8ème Trail Roger Frison-Roche à Beaufort (Savoie)

Publié le par Forestiero

 



Comme dans un poisson dans l'eau, le 14 juillet dernier, je me retrouve dans le Beaufort, pour prendre part à un trail montagneux, une fois de plus je pourrais parler de distance, de dénivelé, d'organisation, de classement, de sensation..., mais non, cette fois si, c'est le tour aux paysages d'être décrit, ouais, ç'est ça quelques lignes pour eux.

Par hasard, plouf, je plonge dans le Beaufort (Alpes françaises), région réculé de la Savoie, je dis par hasard, car ç'est une course de montagne qui m'y amène, cette fois tout est de mon côté soleil, magnifique vue sur le Mont-Blanc, Pierra Menta, dossard à numéro porte bonheur et mascotte superpuissante dans mon sac à dos.

A 2 heures de route de Genève, je me retrouve coupé de tout, face au Mont-Blanc et la Pierra Menta, je m'arrête de marcher, je suis paralysé par le paysage et par cette splendeur verdoyante que me projette la montagne.
Je suis dans un panorama fort et puissant, c'est ce que dégage cette région du Beaufort au dessus du barrage de Roselend, tout est vert, et le sommet du Mont-Blanc que je vois au loin est blanc.

Je suis supris en bien, pour une fois pas besoin de faire des heures d'avion pour pour être dépaysé, j'encourage à toute personne aimant la montagne, la nature et les grands espaces, à faire un saut dans le Beaufort, je précise également que je n'ai aucune relation proche avec l'office du tourisme du Beaufort.

Les photos donneront peut-être envie à certains de faire des escapades montagneuses.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article