Marathon de Zermatt (Suisse) - Maraton de Zermatt (Suiza)


- Voici un feed-back personnel du marathon de montagne de Zermatt avec quelques photos et quelques petits commentaires, qui a eu lieu le 5 juillet 2008.


- Aqui teneis un reportaje del maraton de Zermatt en Suiza, con algunas fotos y pequeños comentarios personales.


Francais:

J'arrive le vendredi 4 juillet, tard dans la soirée, accompagné
d'un ami, à Täsch (CH) un village à quelques kilomètres de Zermatt.

Demain matin à 9h30, je participe à mon premier marathon de montagne, 42km avec 1900 mètres de dénivelé, le départ est à 1085m d'altitude, et l'arrivée à 2582m en face du matterhorn, avec un passage par Zermatt à 1600m.

Sur la ligne de départ, je suis dans un état de forme médiocre, ayant bien couru depuis le début de l'année, je paie un peu les entraînements et l'enchaînement des courses(Maraton de Valencia, Tour du canton de genève, Couse des bains, la Vitodojo), bon j'ai choisi de passer aux longues courses de montagne.
D'ailleurs le marathon de Zermatt est l'une de mes courses de préparation pour les 78km de Alpine-Davos, qui se déroulera le 26 juillet.



Español:

Llego a Tasch el viernes 4 de julio al anochecer a unos pocos kilometros de Zermatt, acompañado de un amigo, para participar al maraton de montaña de Zermatt.

Mañana a las 9h30 en punto, me voy comere 42km con mis piernas, 1900metros de desnivel, salida a 1085m de altitud y llegada a 2582m frente al Cervino(Matterhorn), pasando por la station de esqui Zermatt 1600m.

9h20, espero la salida de las 9h30, ultimamente estoy fisicamente cansado, eso es dado a mis carreras del principio de año(Maraton de Valencia, Carreras de Ginebra, y algunas carreras de montaña en los Alpes), en ningun caso olvido que la carrera de hoy, es una carrera de preparacion par los 78km de Alpine-Davos del 26 de julio.

Français:

A la mi-course à Zermatt, après 21km de douce montée, Boris m'attend avec son appareil photo au ravitallement, et me canarde de photo, et oui, c'est ça un photographe!

Il me demande comment je vais? je lui répond, que je suis à moitié crevé, et la course commence que maintenant, d'ailleurs se fut le cas.


Español:

Llego a media carrera en Zermatt, despues de un subia suave, Boris me hace un par de photos para el Marca!

Me pregunto, como me siento, le digo que estoy medio muerto, y las cosas serias todavia no empezaron.




Français:

Après, les trois derniers kilomètres longs et difficiles, j'arrive à cette fichue arrivée à 2582m, oui, j'y suis arrivé, oui, j'en ai bavé, et après 5h03min d'effort dans un panorama exceptionnel, je suis content d'avoir terminer et de savoir que je suis à moitié prêt pour les 78km d'Alpine-Davos.

1er - Frick Gerd en 3h11min / 1ère - Hawker Lizzy en 3h45min


Español:

Me costaron los tres ultimos kilometros, fueron dificiles y largos, pero consegui llegar a la meta a 2582m, si lo consegui, despues de 5h03min de un gran esfuerzo rodeado de un paisaje bello, estoy feliz de haber realizado este reto, y ahora estoy medio listo para los 78km del Alpine-Davos.

1ero - Frick Gerd en 3h11min / 1era -Hawker Lizzy en 3h45min


























              Un moment de forte emotion à l'arrivée - Un momento de fuerte emocion en la meta





















- les sans commentaires!
 
- los sin comentarios!


Matterhorn-Cervin-Cervino


Photo par Boris - Fotos de Boris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :