Je reviens sur l'Ultra Trail de Verbier 2009

Publié le par Forestiero

Le panorama depuis La Fouly, ouais, ouais, ça vaut le déplacement.







La zone de départ à La Fouly



Première édition, et première édition réussie pour l'organisation, pour moi ce ne fût pas une réussite, après 3heures de course je me suis refais une entorse à ma cheville droite, rebelotte pour un petit tour par la case petite et délicate blessure, pas de bol! 
J'ai pu gentillement rallier Liddes en petit footing, tout en me fesant suivre par un veau, mais quel con, il a fait 1km avec moi.
A Liddes j'annonce la mauvaise nouvelle à Angélique, la course se termine là, je remet mon dossard, un peu frustré d'arrêter le jeu qu'au bout de 21km, même pas la mi-course pour la traversée.
Avec une cheville bof, pas moyen d'aller plus loin sur longue distance en montagne.
Donc, j'ai pu par la suite suivre la course à Liddes, Lourtier et Verbier, ça s'était cool!
Voir passer la facile promenade de Troillet(1er sur la boucle) et de Sherpa(1er sur la traversée), j'ai égalment été impréssionné pas les premières féminines, elles vont aussi vite que les gards.
Et que dire, de la détermination de Julien Gantenbein, un type qui vient de la route et qui s'attaque à la montagne, il est loin d'être ridicule pour sa première.
Malgré mon abandon, je retiendrais longtemps le col de Névé de la Rousse (2700m) ou nous avons tous eux le plaisir de goûter à 200m de descente sur de la neige, une vraie piste de ski, difficulté de la piste, piste rouge!
L'année prochaine, je serai certainement de la partie, en espérant avoir plus de chance.



La promenade sur la traversée de Dawa Sherpa et  de Lama Sherpa




1ère femme sur la boucle Denise Zimmermann



L'arrivée dans la station de Verbier




Les podiums de la boucle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article