Tactica - Tactique

Publié le par Forestiero

Recorrido -  Parcours                                                      Courmayeur-Champex-Chamonix 98km/ 5600m+

A 48 horas de esto -  A 48 heures de ça 



Perfil -  Profil 

 

Español:

Llevo un año recorriendo los caminos montañosos, haciendo errores, y hasta repetiendo los errores, lesionandome varias veces, pero tambien consiguiendo a finalizar carreras duras. 
Decidi evitar los errores para la larga carrera de viernes con una tactica seria y bien pensada para conseguir mi reto, me parece primodial que la tactica de la carrera sea bien definida. 
Sabiendo que en ese tipo de carrera todo puede ocurrir, muchos detalles cuentan para conseguir mi reto y acercarme de la carrera perfecta, no solo vale que tenga una buena condicion fisica, pero tambien una excelente gestion de carrera, donde uno no para de escuchar su cuerpo.
Saldre de Courmayeur con un buen ritmo, para evitar el atasco de la subida a Bertone, entrare en un ritmo suave y prudente hasta Praz de Fort km 48.
En Champex me alimentare correctamente para tener fuerzas hasta Bovine, la bajada de noche hasta Trient sera muy lenta, en Vallorcine km 80 comere un bocadillo de jamon, para poder tomar riesgos a partir de Tête aux Vents, y ojala llegar a Chamonix el sabado a las 5h de la mañana, en 19 horas. Bueno no os doy todos los detalles como los cracks!

Y los favoritos de la UTMB, de TDS, y de la CCC, tienen tactica?
Seguro que Kilian Jornet, Dawa Sherpa, Scott Jurek, Christophe Jaquerod, Antoine Guillon, Karine Herry, Elizabeth Hawker, Marco Olmo, Pascal Parny, Vincent Delebarre, Mohamed Ahansal, Seb Chaigneau, Bonaudo, Chorier, Malarde, Lorblanchet, Guillaume Le Normand, Kaburaki, Csaba Nemeth, Jens Lukas, Nicolas Mermoud, Jean Yves Rey, Catherine Dubois, Denise Zimmermann, Nick Sharp, Mathieu Girard... desarollaron en el curso de las carreras, algunas tacticas evidentes con pocos errores.



Français:

Ca fait un an que je parcours les chemins montagneux, fesant par moment des erreurs, et même en répétant ces erreurs, me blessant plusieurs fois, mais j'ai également réussi à terminer des courses dures.
J'ai décidé d'éviter les erreurs pour la longue course de vendredi avec une tactique bien sérieuse et réfléchie, afin de réussir mon défi, c'est primordial que la tactique de course soit bien definie.
Tout en sachant que dans ce type de course tout peut arriver, beaucoup de détails compte pour réussir mon défi et me rapprocher de la course parfaite, faut pas seulement que j'ai une bonne condition physique, mais également une excellente gestion de course, ou je ne devrai pas m'arrêter d'écouter mon corps.
Je partirai de Courmayeur à un bon rythme, pour éviter l'embouteillage dans la montée sur Bertone, puis je prenderai un rythme légé et prudent jusqu'à Praz de Fort km 48.
A Champex je m'alimenterai correctement pour avoir des forces jusqu'à Bovine, la descente de nuit sur Trient sera très lente, à Vallorcine km 80 je mangerai un sandwich au saucisson, pour pouvoir prendre des risques à partir de Tête aux Vents, et j'espère arriver à Chamonix le samedi à 5 heures du matin, en 19 heures. Bon je vous donne pas tout les détails, comme les pro!
 
Quelle tactique pour les favoris de l'UTMB, de la TDS, et de la CCC?
Je suis certain que Kilian Jornet, Dawa Sherpa, Scott Jurek, Christophe Jaquerod, Antoine Guillon, Karine Herry, Elizabeth Hawker, Marco Olmo, Pascal Parny, Vincent Delebarre, Mohamed Ahansal, Seb Chaigneau, Bonaudo, Chorier, Malarde, Lorblanchet, Guillaume Le Normand, Kaburaki, Csaba Nemeth, Jens Lukas, Nicolas Mermoud, Jean Yves Rey, Catherine Dubois, Denise Zimmermann, Nick Sharp, Matthieur Girard... ont développé au fil des courses, des tactiques évidentes avec peu d'erreur.








Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bravo !!!! J'aurais adoré venir voir l'ambiance... En tout cas, bien le bonjour de Tunisie. Et pour info, marathon et semi à Tunis le 22 novembre... T'es le bienvenu!
Répondre
F
<br /> J'espère que tout se passe bien pour toi en Tunisie, de mon côté je ne sais pas trop quel sera la suite de mon programme, faire quelques foulées en Tunisie ça me dirai bien!<br /> <br /> <br />
H
vas-y Ruben, bonne course et bonne chance, en espérant que ta tactique soit la bonne et que tu réusisse ton défi!!!
Répondre
F
<br /> Merci herbert,<br /> défi réussi! pas dans les temps espérés, mais je suis content d'être arrivé à Chamonix en me ménageant.<br /> A bientôt sur la route.<br /> <br /> <br />